Communiqué de PresseALASSANE NDIAYE SE JOINT AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DIGITECH AFRICA LTD EN TANT QUE DIRECTEUR NON EXÉCUTIF - HOLDING DIGITECH GROUP CI

23 décembre 2019by digitech0

Le conseil d’administration de Digitech Africa LTD est heureux d’annoncer la nomination d’Alassane NDIAYE en tant que directeur non exécutif avec effet immédiat.

Alassane Ndiaye est le fondateur et directeur général de Rayon Investments, une firme de conseil en stratégie d’investissement et en conseil en transactions basée en Afrique du Sud et avec un portefeuille de clients répartis à travers l’Afrique, y compris le Cameroun, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, la RDC et l’Afrique du Sud.

Alassane est également un ancien cadre supérieur avec 15 ans à l’IFC (Groupe de la Banque mondiale) où il était en charge du développement commercial, de la diligence raisonnable et des transactions tout en étant basé successivement à Abidjan, Douala et Johannesburg. Ses secteurs de concentration étaient les suivants: agro-industrie, hôtellerie, TIC, infrastructure, fabrication et immobilier.

Alassane est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie et en finance respectivement de la Northeastern University et de la Boston University, aux États-Unis. Il est également banquier professionnel accrédité et membre du conseil d’administration de l’Institut des banquiers d’Afrique du Sud. Alassane est entièrement bilingue – français et anglais – et à l’aise vis-à-vis des cultures et des environnements commerciaux respectifs dans lesquels il voyage beaucoup.

Où Alassane se connecte de manière transparente avec Digitech, c’est grâce à sa passion pour les sujets liés à la transformation numérique et sa forte croyance en l’impact de saute-mouton pour l’Afrique résultant des solutions d’IA si elles sont adaptées et administrées par des Africains.

Alexandre N’DJORE, Président Directeur Général de Digitech Africa Ltd et Président du Conseil, a déclaré:

Nous sommes ravis d’accueillir un professionnel de la stature d’Alassane qui apportera sa riche expérience de travail pour de très grandes institutions financières et sa portée à un vaste réseau pour aider Digitech à prospérer plus rapidement que prévu en Afrique de l’Ouest et au-delà.

Outre son vaste réseau dans le secteur financier en Afrique subsaharienne, le caractère authentique et la réputation d’Alassane sont probablement parmi ses atouts les plus précieux, dont Digitech serait fier de bénéficier également. Digitech est heureux de compter sur un professionnel de son calibre au sein de notre équipe de conseillers de valeur car sa nomination est stratégique pour notre expansion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *