Communiqué de PresseZACHARIAH GEORGE SE JOINT AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DIGITECH AFRICA LTD EN TANT QUE DIRECTEUR NON EXÉCUTIF - HOLDING DIGITECH GROUP CI

8 janvier 2020by digitech0

Le conseil d’administration de Digitech Africa LTD est heureux d’annoncer la nomination de Zachariah George en tant que directeur non exécutif avec effet immédiat.

Zachariah (Zach) George est le co-fondateur et directeur des investissements de Startupbootcamp Africa – le principal programme d’accélération de capital-risque soutenu par plusieurs sociétés en Afrique. En 2013, il a fondé Cactus Advisors – un cabinet de conseil spécialisé dans le financement des entreprises et un fonds de micro-capital-risque qui a conseillé et investi dans plus de 40 des plus grandes entreprises technologiques africaines en Afrique, notamment Flutterwave, KudaBank, MPost, HouseME, RecoMed et plusieurs autres.

Avant de déménager en Afrique du Sud en 2010, Zach était banquier d’investissement à Wall Street, couvrant les fusions et acquisitions, la stratégie de financement des entreprises et la gestion des risques chez Lehman Brothers et Barclays Capital, New York. Zach est titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de l’Université de Stanford, en Californie, spécialisée en finance d’entreprise et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Indian Institute of Technology. Il est membre de MENSA International – The Global High IQ Society.

Zach a été présenté sur la couverture de Fast Company Africa en mai 2018, Destiny Magazine en novembre 2019 et en janvier 2020 a été reconnu comme l’un des 10 personnalités les plus influentes de la technologie en Afrique.

Il a également été un habitué de CNBC Africa à plusieurs reprises ainsi que de Disrupt Africa, Cliff Central, Entrepreneur Magazine et Silicon Cape.

Zach se connecte de manière transparente avec Digitech grâce à son engagement envers l’innovation, l’entrepreneuriat technologique et la transformation numérique à travers l’Afrique.

Alexandre N’DJORE, Président Directeur Général de Digitech Africa Ltd et Président du Conseil, a déclaré:

Nous sommes ravis d’accueillir un professionnel du calibre de Zach qui apportera sa riche expérience en conseil de grandes institutions financières et sociétés, et sa portée à un vaste réseau d’investissement pour aider Digitech à atteindre ses objectifs financiers plus rapidement que prévu en Afrique et au-delà .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *